Croquants

Les croquants aux amandes, une spécialité tout aussi savoureuse !

La rousquille est bien entendu le biscuit le plus connu de la gastronomie catalane. Elle est moelleuse et délicate avec sa fine meringue immaculée.
Mais si elle est notre plus grande spécialité, elle ne peut occulter tout à fait les croquants aux amandes qui portent un nom des plus évocateurs !

Les croquants, un nom bien trouvé

Avec une pâte aérée, légère et croustillante à souhait, les croquants portent bien leur nom ! Une fois croqués, ils surprennent par leur finesse et leur délicatesse jusqu'à ce qu'ils fondent presque en bouche. Le plus célèbre est le croquant aux amandes mais il est loin d’être seul à faire plaisir aux gourmands !

Le biscuit croquant aux amandes ou les croquants ?

Une fois dressé sur la plaque, le croquant est généreusement parsemé d’éclats d’amandes. Uniquement d’amandes ? Non !
En effet, la recette de croquants est plus variée qu'on ne le croit. Il y a également le croquant aux noisettes tout aussi savoureux et le croquant aux raisins, savoureux fruits secs qui lui apportent une délicate note fruitée.

Quel que soit le fruit qui le recouvre, les croquants sont des petits biscuits délicatement parfumés de citron qui leur donne toute sa gourmandise.
Ils sont à déguster par pure gourmandise ou bien aussi lors des fameux 13 desserts du nouvel an tout comme d'autres biscuits présents dans notre biscuiterie en ligne

La dégustation du biscuit croquant : une affaire de connaisseurs

La simplicité du croquant lui permet toutes les fantaisies. Certains aiment le croquer ou le dévorer à l’heure du goûter ou l’accompagner d’un café, d’un thé ou encore d’un chocolat chaud. Mais ici, en Roussillon, les catalans ont un secret pour déguster les croquants. Les tremper dans un Muscat de Rivesaltes bien frais !

Bien sûr, nos vins sont à consommer avec modération, mais leur délicate saveur fruitée et ensoleillée s’accorde parfaitement avec les croquants aux amandes ou les croquants aux noisettes.
En été, les enfants aiment savourer le biscuit croquant aux amandes avec une délicieuse glace car il garde tout son croquant et joue les contrastes avec bonheur.

Nouveaux produits

Produit ajouté à la liste de souhaits